Foire aux questions2019-08-11T21:28:35+02:00

FOIRE AUX QUESTIONS

BAINS LIBRES

Si vous désirez venir nager lors des bains libres matinaux (6 h à 8 h du lundi au vendredi, 7 h à 9 h la fin de semaine), vous devez avoir préalablement votre abonnement ou votre carte de 10 entrées. Autrement, il vous sera impossible d’accéder au bassin.

Prendre note que ces heures sont celles de l’horaire régulier.

Les enfants de 7 ans et moins INCLUSIVEMENT doivent être accompagnés dans l’eau d’un adulte. Ce dernier doit être à portée de main. 

Les séances pour adultes sont réservées aux personnes de 16 ans et plus. Les jeunes désirant s’entraîner en longueurs peuvent venir dans les séances pour tous. Vous pouvez consulter l’horaire ici

Ces items sont seulement autorisés lors des entraînements en longueurs. Ils sont interdits lors des baignades récréatives. 

Les queues de sirène sont interdites en tout temps. 

Nous avons un sauna sec donnant accès au bord du bassin. 

Nous avons un seul vestiaire. Ce dernier est universel. Vous pouvez vous changer dans des cabines prévues à cet effet. Des tables à langer, des sièges Bumbo ainsi qu’une zone à poussettes sont également à votre disposition.

Les poussettes doivent être laissées à l’endroit prévu à cet effet, soit à l’entrée du vestiaire. Vous pouvez toutefois amener votre coquille et utiliser les sièges Bumbos. 

COURS DE NATATION – ENFANTS

Les premiers cours de natation débutent à 4 mois.

Si l’enfant atteint l’âge requis dans les deux premières semaines de la session, il vous sera possible de l’inscrire. Autrement, il faudra attendre à la session suivante. 

Si l’enfant atteint l’âge requis dans les deux premières semaines de la session pour le niveau suivant, il vous sera possible de l’inscrire. Autrement, il faudra attendre à la session suivante. 

Le ratio de parent accompagnateur par enfant dans les cours parent-enfant est de 1 pour 1. La réponse est donc malheureusement non. 

Le ballon dorsal est l’outil que nous préconisons. Cela nous permet notamment d’uniformiser nos méthodes d’enseignement.

Le ballon dorsal a une longue durée de vie et a fait ses preuves dans l’enseignement de la natation.

Dans le cadre de nos cours de natation, nous n’acceptons ni les vestes de flottaison, ni les gilets de flottaison avec les bras s’attachant dans le dos. Nous n’acceptons pas non plus les ceintures bleues en mousse ni les flotteurs aux bras (swimaids).   

Non. Vous devez avoir votre propre ballon dorsal.

Il est interdit pour quiconque ne suivant pas un cours ou ne participant pas au bain libre de se trouver sur le bord de l’eau. Veuillez prendre note que nous ne pouvons être responsable de votre enfant pendant votre cours. 

Un parent accompagnateur doit être un adulte d’au moins 16 ans responsable de l’enfant durant le cours. Le parent accompagnateur peut être le père, la mère, un grand-parent, un oncle. 

Le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous.

Si votre couche lavable est hydrofuge (donc, prévue pour être utilisée en piscine), vous pouvez l’utiliser. 

Il est important de savoir que l’évaluation est un processus qui se fait tout au long de la session. Chaque item doit être réussi au moins trois fois au courant de la session.

Dans ce genre de cas, il y a deux possibilités. La première est que votre enfant a bel et bien réussi son niveau, mais n’a tout simplement pas l’âge d’atteindre le niveau suivant.

La seconde possibilité est que certains items sont encore à travailler. Si ces derniers semblent cochés, c’est peut-être cet élément que vous y voyez ~. Cet élément signifie que l’item doit être retravaillé.

COURS PRIVÉS

L’enfant et le parent, dans le cas présent, doivent avoir une carte Accès Beloeil ou une carte du Centre aquatique.

Lors de l’inscription, le tout se fera dans le dossier du parent, afin de permettre l’inscription d’un ou deux enfants, selon le type de cours (privé ou semi-privé)

Première étape: Connexion au dossier Sport-Plus

Vous accédez au site Sport-Plus et vous vous connectez. Si vous n’avez pas votre compte, la procédure de création est ici.

Deuxième étape: Sélection du dossier du parent

Cliquez sous votre dossier sur le bouton Inscrire

Troisième étape: Sélection du créneau horaire désiré

Trouvez le cours privé désiré et cliquez sur Inscription.

Quatrième étape: Sélection du tarif et complétion du questionnaire

Vous pourrez alors sélectionner le tarif correspondant au nombre de cours ainsi que le type de cours désirés. Par la suite, vous répondrez au questionnaire lié à votre enfant (nom, âge, dates des cours, etc.)

Cinquième étape: Paiement

Vous réglez le tout. Vous recevez une première facture. Le tout sera ajusté et vous sera envoyé ultérieurement. 

 

Vous pouvez vous inscrire en ligne aux cours privés de 30 minutes ou faire une demande pour un cours privé de mise en forme de 60 minutes selon la programmation offerte ici.

Veuillez toutefois noter que les tarifs en ligne sont les tarifs pour enfants, donc non taxables. Le tarif sera ajusté et le tout devra être payé avant le début de votre cours.

Le tarif est indiqué pour les deux participants. Pour connaître le tarif individuel, vous n’avez qu’à diviser ce prix en deux.

BONNETS DE BAIN

Le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous, aucune exception! 

Les bébés de 12 mois et moins peuvent porter un petit bonnet de coton. Les enfants de 12 mois et plus doivent porter un bonnet de bain. 

Nous vendons des bonnets de bain en tissu et en silicone à la réception du centre aquatique. Le coût d’un bonnet de bain en tissu est de 6,50 $ taxes incluses.

Les tailles de bonnet de bain varient selon les marques. Vous pouvez également communiquer avec nous afin de discuter des différentes possibilités selon votre situation.