FOIRE AUX QUESTIONS

COVID-19

Le port du couvre-visage est obligatoire pour les 10 ans et plus. Le port du couvre-visage est fortement recommandé pour les 2 à 9 ans.

Respect de la distanciation physique (2 mètres)

Le couvre-visage est interdit dans l’eau. Veuillez avoir  un sac hermétique afin de le ranger.

La reprise pour les cours aux enfants ainsi que pour les cours de natation aux adultes est interdite en tout temps.

En raison de la situation actuelle, le prêt de matériel sera restreint à certains items seulement.

Les aides de flottaison (VFI) seront disponibles sur demande.

Il est interdit d’attendre un usager à la réception. 

Les gradins seront fermés au public durant les bains libres et les cours aux adultes.

Durant les cours aux enfants, les gradins sont accessibles, mais de manière restreinte. 
Le port du couvre-visage dans les gradins est fortement recommandé. 

Vous ne pouvez flâner dans le bâtiment avant ou après votre activité. 

La capacité est effectivement restreinte en raison des recommandations des instances officielles. Le maximum d’usagers varie selon le bassin et l’activité en cours, d’où la nécessité de réserver votre plage de bain libre ou de vous inscrire à votre activité dirigée. 

Vous avez accès au vestiaire 15 minutes avant et après votre activité. Vous devez arriver avec votre maillot sous vos vêtements. La douche est recommandée avant l’entrée en piscine.

Vous pourrez vous changer après votre activité. Nous vous demandons de prendre la douche à la maison suite à votre séance à la piscine.

La réservation pour les bains libres sera obligatoire; le paiement devra donc être fait en ligne. Si vous devez payer sur place pour un item tel qu’un bonnet de bain, nous vous recommandons de payer par carte de crédit ou carte débit. 

BAINS LIBRES

En raison de la situation actuelle, vous ne pouvez vous présenter pour un bain libre sans réservation. Il sera donc impossible d’effectuer un abonnement sur place.

De plus, avec la situation en lien avec la COVID-19, les abonnements fonctionnent différemment. Consultez régulièrement notre site Web et notre page Facebook afin d’être au courant des dernières mises à jour.

 

​Les enfants de 7 ans et moins INCLUSIVEMENT doivent être accompagnés dans l’eau par un accompagnateur :

– L’accompagnateur doit être âgé de 13 ans et plus

– Le ratio d’un accompagnateur pour un enfant ne sachant pas nager et ne portant aucune aide de flottaison

– Le ratio est d’un accompagnateur pour 5 enfants de 5 ans et moins

Ces items sont seulement autorisés lors des entraînements en longueurs. Ils sont interdits lors des baignades récréatives. 

Les queues de sirène sont interdites en tout temps. 

Nous avons un sauna sec donnant accès au bord du bassin. Il est actuellement fermé en raison de la situation liée à la COVID-19.

Nous avons un seul vestiaire. Ce dernier est universel. Vous pouvez vous changer dans des cabines prévues à cet effet. Des tables à langer, des sièges Bumbo ainsi qu’une zone à poussettes sont également à votre disposition.

Veuillez noter qu’en raison de la situation liée à la COVID-19, les usagers ont accès au vestiaire 15 minutes avant et 15 minutes après l’activité. Vous devez arriver avec votre tenue de baignade sous vos vêtements. La douche est recommandée avant l’entrée dans l’eau; la douche après l’activité doit être prise à la maison.

Les poussettes doivent être laissées à l’endroit prévu à cet effet, soit à l’entrée du vestiaire. Vous pouvez toutefois amener votre coquille.

COURS DE NATATION – ENFANTS

Les premiers cours de natation débutent à 4 mois.

Si l’enfant atteint l’âge requis dans les deux premières semaines de la session, il vous sera possible de l’inscrire. Autrement, il faudra attendre à la session suivante. 

Si l’enfant atteint l’âge requis dans les deux premières semaines de la session pour le niveau suivant, il vous sera possible de l’inscrire. Autrement, il faudra attendre à la session suivante. 

Le ratio de parent accompagnateur par enfant dans les cours parent-enfant est de 1 pour 1. La réponse est donc malheureusement non. 

Le ballon dorsal est l’outil que nous préconisons. Cela nous permet notamment d’uniformiser nos méthodes d’enseignement.

Le ballon dorsal a une longue durée de vie et a fait ses preuves dans l’enseignement de la natation.

Dans le cadre de nos cours de natation, nous n’acceptons ni les vestes de flottaison, ni les gilets de flottaison avec les bras s’attachant dans le dos. Nous n’acceptons pas non plus les ceintures bleues en mousse ni les flotteurs aux bras (swimaids).   

Non. Vous devez avoir votre propre ballon dorsal.

Il est interdit pour quiconque ne suivant pas un cours ou ne participant pas au bain libre de se trouver sur le bord de l’eau. Veuillez prendre note que nous ne pouvons être responsable de votre enfant pendant votre cours. 

Un parent accompagnateur doit être un adulte d’au moins 16 ans responsable de l’enfant durant le cours. Le parent accompagnateur peut être le père, la mère, un grand-parent, un oncle. 

En raison de la situation actuelle et suivant les recommandations de la Croix-Rouge, un parent accompagnateur DANS L’EAU est requis pour tous les niveaux préscolaires et les niveaux Junior 1 à 4.

Le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous.

Si votre couche lavable est hydrofuge (donc, prévue pour être utilisée en piscine), vous pouvez l’utiliser. 

Il est important de savoir que l’évaluation est un processus qui se fait tout au long de la session. Chaque item doit être réussi au moins trois fois au courant de la session.

Dans ce genre de cas, il y a deux possibilités. La première est que votre enfant a bel et bien réussi son niveau, mais n’a tout simplement pas l’âge d’atteindre le niveau suivant.

La seconde possibilité est que certains items sont encore à travailler. Si ces derniers semblent cochés, c’est peut-être cet élément que vous y voyez ~. Cet élément signifie que l’item doit être retravaillé.

COURS PRIVÉS

L’enfant et le parent, dans le cas présent, doivent avoir une carte Accès Beloeil ou une carte du Centre aquatique.

Lors de l’inscription, le tout se fera dans le dossier du participant (enfant ou adulte). S’il s’agit d’un cours semi-privé, veuillez seulement choisir l’un ou l’autre des enfants.

Les cours semi-privés où les deux participants ne font pas partie d’une fratrie devront se présenter sur place pour l’inscription.

Première étape: Connexion au dossier Sport-Plus

Vous accédez au site Sport-Plus et vous vous connectez. Si vous n’avez pas votre compte, la procédure de création est ici.

Deuxième étape: Sélection du dossier du participant.

Cliquez sous le dossier du participant sur le bouton Inscrire

Troisième étape: Sélection du créneau horaire désiré

Trouvez le cours privé désiré et cliquez sur Inscription.

Quatrième étape: Sélection du tarif et complétion du questionnaire

Vous pourrez alors sélectionner le tarif correspondant au nombre de cours ainsi que le type de cours désirés. Par la suite, vous répondrez au questionnaire lié à votre enfant (nom, âge, dates des cours, etc.)

Cinquième étape: Paiement

Vous réglez le tout. Vous recevez une première facture. Le tout sera ajusté et vous sera envoyé ultérieurement. 

Vous pouvez vous inscrire en ligne aux cours privés de 30 minutes ou faire une demande pour un cours privé de mise en forme de 60 minutes selon la programmation offerte ici.

Veuillez toutefois noter que les tarifs en ligne sont les tarifs pour enfants, donc non taxables. Le tarif sera ajusté au moment du paiement. 

Le tarif est indiqué pour les deux participants. Pour connaître le tarif individuel, vous n’avez qu’à diviser ce prix en deux.

BONNETS DE BAIN

Le port du bonnet de bain est obligatoire pour tous, aucune exception! 

Les bébés de 12 mois et moins peuvent porter un petit bonnet de coton. Les enfants de 12 mois et plus doivent porter un bonnet de bain. 

Nous vendons des bonnets de bain en tissu et en silicone à la réception du centre aquatique. Le coût d’un bonnet de bain en tissu est de 6,50 $ taxes incluses.

Les tailles de bonnet de bain varient selon les marques. Vous pouvez également communiquer avec nous afin de discuter des différentes possibilités selon votre situation.